Location voiture Martinique

Location voiture martinique

La Martinique est un département français bien développé des Caraïbes. En tant que telle, la capitale de Fort-de-France est un endroit idéal pour atterrir et s’acclimater au mélange de culture et de climat chaud. Ici, les voyageurs auront l’occasion de plonger dans la cuisine française, créole et traditionnelle de l’île.

Martinique : Le paradis du voyageur estival

Le climat tropical de la Martinique offre au voyageur de nombreuses possibilités de faire fondre le froid résiduel de l’hiver. Le pays est un havre de plages, de forêts tropicales et de cascades qui descendent des montagnes volcaniques. Arrivez à Fort-de-France et planifiez votre voyage en voiture pour avoir la liberté de tout explorer.

Dès leur arrivée à l’aéroport, les voyageurs peuvent faire une location voiture martinique et commencer leur voyage. En entrant dans la ville, les visiteurs peuvent s’arrêter au plus grand centre commercial de l’île, Galleria, pour aller chercher tous les articles qui leurs sont nécessaires. Ensuite, faites le tour des nombreuses distilleries en voiture pour déguster les fameux rhums de l’île. N’oubliez pas de prendre une bouteille, car le conducteur ne pourra pas se faire plaisir et conduire. En Martinique, la restriction d’alcoolémie est faible.

Louez une voiture et partez à la découverte de la Martinique

Pour découvrir l’île autrement, la location voiture martinique est un excellent moyen pour visiter l’île de long en large. Un court trajet en voiture vers le nord ou le sud conduira les automobilistes à travers le terrain tropical jusqu’aux plages. Visitez le nord et planifiez un jour ou deux parmi la forêt tropicale, le camping et la randonnée pédestre. Sur la côte, garez votre voiture de location le temps d’un instant et visitez les sables volcaniques noirs des plages.

Peut-être que vous voulez une expérience plus typique de la plage. Si c’est le cas, allez vers le sud et sautez d’une ville côtière à l’autre. Le camping n’est pas un loisir pour tous. Vous aurez besoin d’obtenir plus d’informations à l’office du tourisme, car il y a des endroits désignés pour le camping et ceux-ci exigent un petit supplément.

Monnaie

La Martinique a adopté l’euro comme monnaie officielle. Les principales devises peuvent être échangées dans les banques, car ce sont celles qui offrent les meilleurs taux. En outre, la Martinique fait techniquement partie de la France ; le pays fait partie de l’Union européenne, donc les exigences européennes en matière de visa sont applicables et les citoyens américains peuvent rester jusqu’à 90 jours sans permis spécial.

Saison des voyages

La Martinique est située dans les Caraïbes, donc ne prévoyez pas de visiter en septembre, car des orages tropicaux et des ouragans se produisent pendant cette période. Il est préférable pour votre budget et votre sécurité de planifier un voyage de mai à juillet. La plupart des touristes d’Europe, des États-Unis et du Canada se rendent dans leur pays d’origine lorsqu’il ne fait pas aussi beau, entre les mois de décembre et d’avril.

Comment économiser sur les locations

Les prix des locations de voiture, des hôtels, de la nourriture et d’autres achats touristiques connexes doubleront presque pendant la haute saison entre décembre et avril. Prévoyez de prendre votre location de voiture martinique à l’aéroport, où vous serez accueilli par un représentant ou être transporté jusqu’au lieu de prise en charge.

Durant le mois de mai, les prix de location commencent à un peu moins de 20 euros par jour. C’est moins de la moitié du prix d’une location en haute saison d’un voyage touristique, basé sur une location sur une période de 7 jours. Prévoyez de louer une voiture pendant au moins une semaine pour bénéficier de prix réduits.

Conseils pratiques

Le lieu de prise en charge le moins cher et le plus pratique est l’aéroport de Fort-de-France. Planifiez votre arrivée et votre départ de manière à déposer la voiture de location à l’endroit même où vous l’avez reçue. Il y a des frais supplémentaires pour laisser la voiture à un endroit différent de l’endroit où elle a été récupérée.

Utilisez le moteur de recherche pour optimiser votre temps et votre budget. Par exemple, la taille de la voiture, l’âge du conducteur et le fait que la location soit manuelle ou automatique peuvent avoir une incidence sur le prix. Affinez votre recherche à l’aide des filtres fournis depuis le site.

Faits et conseils

  • Conduisez sur le côté droit de la route
  • Tous les permis de conduire sont acceptés en Martinique
  • Les routes dans la zone urbaine sont limitées à 50 km/h sauf indication contraire. Celles de la zone rurale sont réglées à 90 km/h. Les autoroutes permettent une vitesse de 100 km/h
  • De nombreuses entreprises de location de voitures exigent que le conducteur soit âgé d’au moins 25 ans.
  • Les ceintures de sécurité doivent être portées par toutes les personnes à bord de la voiture lorsqu’elle est en mouvement.
  • Les routes de la Martinique sont un plaisir, en excellent état.
  • Ne pas conduire après avoir bu de l’alcool. La limite légale est de 50 mg par 100 ml de sang. Même un seul verre d’alcool peut amener la personne à conduire illégalement. Louez un taxi ou trouvez un autre chauffeur enregistré.
  • Le stationnement est libre dans la plupart des zones, Parler un minimum de français ou de créole sera très utile, surtout dans un restaurant ou un hôtel

Laisser un commentaire