Masque visage miel citron

Masque visage miel citron

Le masque visage miel citron est facile à préparer et à appliquer. Cette combinaison puissante est particulièrement efficace pour le traitement des points noirs, mais vous pouvez aussi l’utiliser simplement pour éclaircir et hydrater votre peau. Tandis que le masque est assez utile avec seulement du miel et du citron, il y a également d’autres variations qui augmentent les avantages du masque en ajoutant d’autres ingrédients.

Ingrédients

  • 1 à 2 c. à table (15 à 30 ml) de jus de citron fraîchement pressé
  • 1 à 2 c. à table (15 à 30 ml) de miel

Fabrication du masque

Rincez un citron mûr à l’eau froide et séchez-le à l’aide d’essuie-tout propre. Coupez le citron en deux à l’aide d’un couteau de cuisine bien aiguisé et presser le jus d’une moitié, en le recueillant dans un petit bol en verre.

  • Vous pourriez techniquement employer 1 à 2 c. à table (15 à 30 ml) de jus de citron en bouteille pour ce masque, mais le jus fraîchement pressé retiendra plus d’aliments et est l’option idéale.
  • De même, vous pouvez choisir n’importe quel citron mûr pour ce masque, mais l’utilisation du jus d’un citron biologique sera le plus bénéfique.
  • Les citrons ont des propriétés antibactériennes, ainsi le jus de citron peut aider à traiter des points noirs et d’autres formes d’acné. L’élément acide agit également comme exfoliant. De plus, le jus de citron peut éclaircir les taches de vieillesse, les taches brunes, les faux bronzages et autres taches inégales de la peau tout en réduisant l’excès de sébum sur le visage.

Ajoutez 1 à 2 c. à table (15 à 30 ml) de miel cru. Pressez le miel cru directement dans le plat de jus de citron. Vous devriez utiliser des proportions à peu près égales de miel et de jus de citron.

  • Comme le jus de citron, essayez de trouver du miel biologique et cru pour le masque visage miel citron fait maison. Le miel du commerce peut être efficace, mais il ne sera pas aussi bon pour la peau.
  • Le miel a des propriétés antiseptiques et peut aider à guérir les cicatrices et l’inflammation. Il peut également aider à réduire et à soulager les coups de soleil. De plus, le miel attire l’eau, ce qui en fait un hydratant naturel pour la peau.

Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Bien mélanger le miel et le jus de citron à la main à l’aide d’une cuillère. Continuez de mélanger jusqu’à l’obtention d’un liquide épais et homogène.

Notez que vous devrez utiliser ce masque le plus rapidement possible, de préférence d’un seul coup et en quelques heures. La moisissure se développera si on tente de l’entreposer pendant de longues périodes.

Utilisation du masque

Lavez-vous le visage. Lavez et séchez votre visage comme d’habitude, soit au-dessus d’un lavabo ou sous la douche et utilisez de l’eau chaude afin que vos pores soient assez ouverts.

Il pourrait être une bonne idée d’utiliser un nettoyant doux pour le visage avant d’appliquer ce masque, surtout si vous avez la peau sensible. Le jus de citron peut être assez fort, ce qui risque de  stresser votre peau. Il peut faire plus de mal que de bien.

Appliquez le masque sur le visage. Lorsque votre visage est propre et sec, utilisez vos doigts pour appliquer le masque visage miel citron sur toute la peau. Travaillez soigneusement pour éviter de toucher le contour des yeux.

  • Ce masque peut causer des picotements et une irritation des yeux. Si vous le mettez accidentellement dans les yeux, rincez-les immédiatement à l’eau froide ou tiède pendant une minute ou jusqu’à ce que la piqûre cesse
  • Le masque peut aussi être très collant, il est donc conseillé de s’assurer que les cheveux sont tirés vers l’arrière et écartés avant l’application

Le temps d’attente est important

Si vous rincez le masque trop rapidement, le miel et le citron n’auront pas assez de temps pour faire leur travail.

Bien sûr, si votre peau commence à brûler, à vous démanger ou si vous vous sentez mal à l’aise, vous devez rincer le masque immédiatement. Il est possible que votre peau ait une réaction négative au masque si vous ressentez ces symptômes.

Rincer à l’eau tiède

À la fin de la période d’attente, rincez le masque à l’eau tiède. Après avoir terminé le rinçage à l’eau tiède, faites un second rinçage à l’eau froide pour refermer vos pores.

Vous pouvez également essuyer le masque avec un linge chaud et légèrement humide. La débarbouillette agit comme un exfoliant physique. Cependant, faites des tapotements doux pour éviter d’irriter votre peau.

Répéter toutes les semaines, si désiré

La fréquence exacte avec laquelle vous appliquez le masque peut varier selon le degré de sensibilité ou de gras de votre peau. En moyenne, il est conseillé de réaliser ce masque visage miel citron une fois par semaine, le matin ou le soir avant de se coucher.

Vous pouvez essayer d’appliquer le masque deux à trois fois par semaine si votre peau est particulièrement grasse ou sujette à l’acné. Réduisez l’utilisation du masque si vous remarquez des rougeurs, des irritations ou une augmentation de l’acné.

Quels sont les bienfaits du miel et du citron pour le visage ?

Le citron et le miel sont connus depuis longtemps pour leurs pouvoirs curatifs naturels. Les traitements au miel et au citron, comme le nettoyage, le gommage ou la création d’une lueur naturelle, peuvent être très efficaces lorsqu’ils sont effectués correctement.

Les bienfaits du miel et du citron pour le visage incluent :

  • Réduction de la taille des pores
  • Crée un éclat naturel
  • Augmente l’éclat de votre visage
  • Hydrate la peau
  • Aide votre peau à retenir l’humidité
  • Soulage l’écaillement et le dessèchement de la peau
  • Crée une peau lisse et douce
  • Nettoyage naturel de la peau
  • Accélère la cicatrisation des fissures et des plaies
  • Réduit les rides du visage
  • Si ce mélange est appliqué régulièrement, il favorisera la santé et l’éclat de votre peau.

Laisser un commentaire